> Pourquoi Orlando?



ORLANDO 3ÈME DU PALMARÈS 2017 DES VILLES AMÉRICAINES OÙ INVESTIR EN IMMOBILIER

D’après une enquête récente, Orlando se classe en tête des villes américaines où il faut investir en immobilier d’habitation. Orlando bénéficie en effet de bons indicateurs économiques. La population et l’emploi sont en forte croissance. Cette ville de Floride centrale attire de plus en plus d’investisseurs et d’acheteurs de résidences secondaires séduits par sa qualité de vie, son dynamisme et son climat.

Forbes a publié le 10 janvier une enquête pour définir le classement des 20 villes américaines pour les meilleurs investissements immobiliers. Les villes de la moitié Sud des Etats-Unis paraissent aujourd’hui les mieux placées quand on souhaite un placement sure et de faibles risques. Ainsi qu’une grande ville du Nord-Est où la pénurie de terrains à construire engendre une augmentation des prix. Que vous souhaitiez vous y installer avec votre famille ou louer votre bien pour avoir des revenus locatifs, ces 20 villes offrent 2 éléments clés que chaque investisseur doit considérer, l’accessibilité et le potentiel de hausse des prix.

Afin d’identifier les marchés où vous pourrez faire le meilleur investissement immobilier, Forbes a travaillé avec une société de Caroline du Nord le « Local Market Monitor » qui a analysé le marché de plus de 300 villes américaines. Pour chacune d’entre elles, Ingo Winzer a comparé les indicateurs du marché immobilier ainsi que les indicateurs économiques. Il a établi le classement de 20 villes où vous pouvez investir en toute confiance en 2017 – et bien après.
Les investissements immobiliers sont des investissements de moyen ou long terme. “Si vous souhaitez investir, soit pour vous-même, soit pour louer, ces 20 villes sont de très bons marchés.” Dit I. Winzer. « Ce sont des marchés où vous pourrez certainement avoir une bonne rentabilité sans prendre un risque élevé. »
Dallas, Texas, domine le classement cette année grâce à la croissance conjuguée de l’emploi et de sa population. La Floride est une fois de plus très bien classée. 4 villes du Sunshine state font partie de ce top 20 ce qui fait de la Floride, l’Etat le plus représenté. Jacksonville est 2ème, Orlando 3ème, West Palm Beach 5ème et Tampa 7ème, toutes dans le top 10. Pour chacune de ces 20 villes.


Le « Local Market Monitor » prévoit une hausse des prix immobilier d’au moins 17 % avant 2020.
I. Winzer constate que la performance continuelle de la Floride est la plus grande surprise de ce classement. La Floride a particulièrement subi la crise financière des années 2007-2009. En 2015, 7 marchés de Floride étaient encore sous-évalués de 20%. Mais la restriction de la construction et la croissance de l’emploi ont boosté la valeur des maisons.

Orlando bénéficie d’une croissance de 7.2% de sa population pendant 3 années consécutives et d’une croissance annuelle de l’emploi de 4.4%.
Le marché immobilier de la Floride est plus réactif que les autres parce qu’il attire des investisseurs, des acheteurs de résidences secondaires et des retraités. Pendant les années de difficultés économiques, les vacanciers et les futurs retraités ont ralenti leurs investissements et les prix de l’immobilier ont beaucoup baissé. « Parce que notre économie s’est stabilisée et croit de nouveau, La Floride est redevenue attractive. » concluait Ingo Winzer l’année dernière.
Le retour en nombre des vacanciers et des retraites engendre une augmentation d’activité et de services. Cela créé de nombreux nouveaux emplois stables et par conséquent de nombreux nouveaux locataires stables. Forbes 2016

Top 20 des des villes américaines où investir en immobilier en 2017
1.
Dallas, texas
2. Jacksonville, Florida
3. Orlando, Florida
4. Seattle, Washington,
5. West Palm Beach, Florida,
6. Salt Lake City, Utah
7. Tampa, Florida,
8. Nashville, Tennessee
9. Fort Worth, Texas,
10. Grand Rapids, Michigan
11. Sacramento, California
12. Charlotte, North Carolina
13. Raleigh, North Carolina
14. San Diego, California
15. Las Vegas, Nevada
16. Boston, Massachusetts
17. Columbus, Ohio
18. Atlanta, Georgia,
19. Phoenix, Arizona
20. San Antonio, Texas

Traduit de l’article suivant : http://www.forbes.com/sites/samanthasharf/2017/01/10/best-buy-cities-where-to-invest-in-housing-in-2017

ORLANDO EN TÊTE DU PALMARÈS 2016 DES VILLES AMÉRICAINES OÙ INVESTIR EN IMMOBILIER

Posted by Caroline Flament

D’après deux enquêtes récentes, Orlando se classe en tête des villes américaines où il faut investir en immobilier d’habitation. Orlando bénéficie de bons indicateurs économiques. La population et l’emploi sont en forte croissance. Cette ville de Floride centrale attire de plus en plus d’investisseurs et d’acheteurs de résidences secondaires séduits par sa qualité de vie, son dynamisme et son climat.

Le magazine Forbes et le Local Market Monitor ont mené une enquête pour définir le classement des 100 villes américaines pour les meilleurs investissements immobiliers. Plusieurs critères économiques ont été pris en considération dont la hausse de l’emploi et de la population et la valeur future des maisons. Orlando se classe seconde ville et la Floride meilleur état du classement. 7 villes de Floride se placent parmi les 100 premières dont Fort Lauderdale 8ème, Cape Coral 10ème, Tampa 14ème et West palm Beach 19ème.

Forbes a interrogé Ingo Winzer, Président de Local Market Monitor sur la première place de la Floride dans ce palmarès. « La situation de la Floride m’a surpris » a-t-il admis. La conjoncture économique s’améliore aux USA. Le marché immobilier de la Floride est plus réactif que les autres parce qu’il attire des investisseurs, des acheteurs de résidences secondaires et des retraités. Pendant les années de difficultés économiques, les vacanciers et les futurs retraités ont ralenti leurs investissements et les prix de l’immobilier ont beaucoup baissé. « Parce que notre économie s’est stabilisée et croit de nouveau, La Floride est redevenue attractive. » conclut Ingo Winzer

.
Le retour en nombre des vacanciers et des retraites engendre une augmentation d’activité et de services. Cela créé de nombreux nouveaux emplois stables et par conséquent de nombreux nouveaux locataires stables. En 2015, 250.000 emplois supplémentaires ont été créés d’après Florida TaxWatch.

GoBankingrates a également étudié 61 des 100 plus grandes villes des USA afin de dresser le palmarès des villes où investir aujourd’hui dans l’immobilier. Et selon leur analyse, Orlando arrive en tête classement et Tampa seconde. 4 villes de Floride figurent parmi les 15 premières dont Miami en 10ème place et Jacksonville en 13ème.

Afin d’établir ce classement, Gobankingrates a pris en compte 4 indicateurs : l’évolution de l’emploi, l’évolution de la population, l’augmentation de la valeur des biens immobiliers et les Années nécessaires à rentabiliser un investissement locatif.

Article basé sur l’étude de Forbes de Janvier 2016